December in London: our selection

christmas december london

The opening of the ephemeral amusement park: WinterWonderland in Hyde Park, a new pop-up igloo bar, a Christmas market and a movie for children who have grown-up, find here our selection for a sparkling December.

Si vous êtes en famille ou entre amis et que vous voulez vivre l’esprit de Noël à fond : patinoire, déco et marché de noël

Plusieurs patinoires ont ouvert ce mois-ci. Nous, on garde un faible pour celle de la Somerset House, bâtiment Victorien sublime abritant de nombreuses expositions temporaires, dédiées à la photo, à la musique, et même à l’impression 3D, lieu éclectique  vous l’aurez compris.  L’occasion de négocier avec votre famille : expo vs danse sur glace, tout le monde profitant de la vue sur la Tamise par la même occasion.

somerset-house-ice-rink

Les marchés de noël sont bien sûr incontournables et fleurissent un peu partout, chacun avec sa spécialité : London Bridge pour une version plus classique  ou Borough Market pour la cheese night – tout un concept. Celui qui nous attire le plus pour l’instant, c’est le Portobello Winter Festival – du 2 au 4 décembre. On garde un petite faible pour ce quartier et ce festival étant nouveau, on le soutient d’autant plus. On nous promet moult musiciens et chants de Noël, de nombreux stands de designers et une mise à l’honneur de l’artisanat. Forcément on s’est laissées séduire.

WinterWonderland : pour les amateurs de parcs d’attraction comme moi. Evidémment pas le plus fou en termes de sensations ni le plus accessible puisqu’ils n’ont pas de forfait pour la journée mais, déambuler dans Hyde Park au milieu des chalets en bois (ok des pré-fabriqués) bavarois, des sapins immenses, des manèges Vintage et des grands huit, c’est quand même super sympa. L’année dernière j’y avais passé plus de 4 heures sans voir le temps passer. Vous reprendrez bien un petit vin chaud ?

Et bien sûr, les décos de Noël de Carnaby Street, Oxford et Picadilly avec au passage la vitrine de Fortnum & Mason.

Si vous avez envie d’une expo entre filles

On vous propose de découvrir à la Tate Modern “The radical Eye”, la collection de photos patiemment constituée par Sir Elton John depuis les années 90. Pour ma part, je viens de découvrir qu’il était collectionneur mais c’est surtout la sélection annoncée qui m’a intéressée. Au total, plus de 2000 photos, et parmi elles certaines de Man Ray, Max Ernst ou encore Picasso.  Un retour sur un siècle de photographies, un regard forcément partial mais qui propose de partager une certaine vision de la beauté.

Si vous avez envie d’une sortie atypique

C’est l’igloo bar qu’il vous faut bien sûr !  Situé à côté de Tower Bridge, huit igloos géants ont été installés pour vous permettre de déguster votre cocktail tout en restant dans votre bulle. Vous vivrez enfin votre rêve d’inuit..si vous pensez à réserver !

christmas-market-au-chaud-photo

Si vous avez un coup de froid et envie d’être au chaud : le film de Noël

Je ne peux pas ne pas mentionner les grandes sorties ciné de la saison. D’abord parce que nous retrouvons deux monuments : Spike Lee et David Lynch et croyez-moi je ne vais pas les louper. Mais là je vais plutôt vous parler d’un film de Noël – restons respectueux de la thématique de saison – avec Fantastic Beasts, déjà sorti en France et au UK. Pour ceux qu’Harry Potter a su convaincre, mais aussi pour ceux qui sont restés un peu hermétiques aux tribulations de ce gamin de 12 ans, une nouvelle version nous est proposée. JK Rowling écrit son premier scénario et réalise ici un spin-off d’Harry Potter. Retour en arrière donc, c’est l’occasion de se plonger dans le New York des années 20 et de découvrir qu’il révèle bien des surprises. On part à la recherche des créatures fantastiques -qui feront le bonheur des élèves de Poudlard plus tard -et on tremble pour l’équilibre entre Maj et non Maj car un puissant sorcier semble déjà vouloir installer son règne… Pas encore vu, il est sur ma to-do de la semaine mais n’hésitez pas à partager vos avis!

Ai-je mentionné que Colin Farrel et Johnny Depp étaient, brièvement pour JD, aussi de la partie ?

fantastic-beasts

3 thoughts on “December in London: our selection

  1. Bravo pour la qualité d’écriture et des photos ! Les propositions mettent le “vin chaud” à la bouche…
    L’expo sur Man Ray, Ernst et Picasso est tentante, elle doit montrer le regard des artistes sur le monde à partir d’une autre forme d’expression que leur célèbre peinture. Un verre à l’igloo bar après ça ? Why not ?!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s