January in London: our selection

new year

Wishing you a Merry Christmas and a excellent holiday, we couldn’t leave you for a week in our families before sharing the January newsletter. Because we all need new nice projects to start the year, specially after this festive and indulgent time at home! With Charlotte, we have picked our 3 favorites events/places below. You will find a vintage market, a modern art fair, new exhibitions and an unmissable musical movie, among others…don’t tell us London in January has nothing to offer.

On ne rate pas l’occasion de la newsletter de janvier pour vous souhaiter un joyeux noël et d’excellentes fêtes. Cela étant dit, on n’allait pas vous quitter sans des projets sympas pour la rentrée (après cette orgie culinaire, familiale et festive, on a d’autant plus besoin de perspectives sympas). Evidemment en janvier à Londres, et d’autant plus entre copines, on ne loupera pas les soldes qui commencent dès le Boxing Day – 26 décembre. On peut attendre du -50% voire plus, toutes vos marques préférées se prêtent à l’exercice et si vous voulez un shopping plus chic, on vous recommande de descendre au métro Sloane Square et de longer la King’s Road. Evidemment on se précipitera aussi aux premières séances de Lalaland qui sort le 13 janvier avec Emma Stone et Ryan Gosling  et qui nous plonge, en chansons, dans l’âge d’or d’Hollywood. Rien de mieux qu’un petit musical/film pour enchanter ce début d’année.

lalaland

Et comme on sait que vous êtes très occupés, on vous a sélectionné, chacune, nos 3 coups de coeur pour ce mois-ci.

La sélection de Marine

Si vous êtes à Londres le 1er janvier : ne manquez pas à midi la parade du 1er janvier qui fêtes ses 35 ans cette année et met à l’honneur plus de 20 pays, avec au passage 8500 figurants. Du Ritz Hotel à Big Ben, admirez ce show en musique, il est même possible de réserver sa place pour profiter des plus belles vues. Pour plus d’infos ou réserver vos places c’est ici.

Si vous adorer chiner – rendez-vous à l’abbey Hall pour l’Hackney Flea Market le week-end du 7-8 janvier. Plus de 30 stands pour trouver votre bonheur en vêtements et accessoires vintage, des DJ’s sont même là pour vous booster.

vintage-technology-keyboard-old

Si vous est férus d’art contemporain – et que vous essayez chaque année à Paris de récupérer des places pour la FIAC – La LONDON ART FAIR est faite pour vous. Du 18 au 22 janvier, 125 galeries exposent les plus belles oeuvres modernes et contemporaines britanniques au Business Design Center. Pensez à réserver vos places (à partir de £15) et un créneau, beaucoup de monde est attendu. Métro Angel ou King’s Cross, forcément sur votre chemin donc.

modern-art

La sélection de Charlotte

Si, après Noël et son ambiance féérique, la déprime vous guette : le Winter Lights Festival de Canary Wharf vous apportera joie et émerveillement du 16 au 27 Janvier. Pour petits et grands en accès libre, retrouvez 30 installations lumineuses spectaculaires réalisées par des artistes et designers des 4 coins du monde. Pour plus d’infos, cliquez ici

Comme chaque année, le Nouvel an chinois est célébré à Londres. Cette année nous fêterons le coq le 29 Janvier 2017 sur Trafalgar square. La parade et les festivités seront grandioses avec des centaines de milliers de personnes qui déambuleront dans le west end (plus grosse célébration en dehors de l’Asie, oblige). A ne pas rater ! Pour plus d’infos, cliquez ici

nouvel-an-chinois-2017

Et parce que même après Noël et ses excès, il est toujours essentiel de bien manger et donc de manger…..français. Les propriétaires de Casse Croute ouvrent leur second restaurant à deux pas du premier dans le quartier de Bermondsey. Il s’appellera Pique-Nique et servira petits déjeuners et brunch tous les jours ! On y trouvera également un menu rôtisserie avec poulet de Bresse et autres viandes. Ouverture prévue en Janvier 2017, à guetter ! Adresse ici

51088192-panier-pique-nique

posted by Marine & Charlotte

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s