A day at Pimlico

Westminster Cathedral

Although this district owns one of the greatest museums: The Tate Britain, you could have missed the peculiar and residential charm of Pimlico. Our day has begun at Pimlico Station with a walk towards the Westminster Cathedral (not to be confused with Westminster Abbaye) which is the Catholic seat of the Westminster borough. This incredible neo-byzantine and gothic building worths a stop. If you can, prefer the afternoon, around 5PM each day, a magnificent choir of 30 boys who give a special resonance to the edifice. In the streets nearby, several beautiful mansions can be admired. For the lunch, support the cooks-to-be of the Westminster College at Vincent Rooms, the perfect way to treat yourself with refined mains at an affordable price. Then, direction Pimlico Street dedicate to Galleries’ Interior Design with the mouthwatering shop Daylesford, an organic farm, both a delicatessen and a restaurant. Have I mentioned they also have a “dog parking”? Finish your day with Ebury Street – in one of these mews, Mozart composed the first symphony – and in front of the famous cupcakes’ store Peggy Porschen, discover the charming Elizabeth Street with our fellow French Poilâne has opened.

pimlico85

Quartier du Borough de Westminster, Pimlico se situe au bord de la Tamise et est encadré par les districts de Chelsea, Belgravia et Westminster. Vous y déambulerez sans doute si vous visitez la Tate Britain mais sinon vous risquez de passer à côté de ce quartier plus résidentiel à l’esprit  visage chic. Notre journée a commencé avec Charlotte à la station de métro Pimlico.

Nos pas nous ont amenées vers la Cathédrale de Westminster. A ne pas confondre avec l’abbaye du même nom. Ce magnifique édifice religieux est le siège de l’archidiocèse catholique de Westminster. Quelle que soit votre confession, il faut absolument que vous y entrez. Mêlant architecture néo-byzantine et style gothique, l’endroit recense plusieurs chapelles qui se démarquent par une décoration unique pour chacune. Mosaïques dorées qui rappellent les basiliques russes, fresques murales, sols de faience, clés de voûtes superbes, posez-vous et admirez ce qui vous entoure. L’entrée est gratuite et vous pouvez assister à des offices toutes au long de la journée, notamment le fameux choeur de fin d’après-midi, unique en son genre et très réputé, 45 minutes de chants portés par 30 garçons. 

Au passage, empruntez Emery Hill Street et d’autres rues adjacentes où se trouvent de spectaculaires mansions.

Pour une adresse originale, on vous recommande la pause du déjeuner à Vincent Rooms (je vous mets pour une fois le lien Time Out pour que vous puissiez réserver car leur site est vraiment mal fait je trouve). Ecole hôtelière appartenant au Westminster College, vous aurez accès tous les midis de la semaine et 3 soirs par semaine à la brasserie ou au restaurant gastronomique l’Escoffier (menu £25, £50 avec winepairing). Nous avons testé la brasserie, une jolie salle avec de grandes fenêtres qui donnent sur le square, plus classique qu’Open Kitchen dont on vous avez parlé mais le principe reste le même. Service adorable par des étudiants qui débutent et qui ont tellement envie de bien faire, encadrés par un  chef de partie ultra bienveillant et aux petits soins pour les clients. Entrées autour de £4, plats autour de £12. Mention spéciale pour les starters : velouté d’artichauts à la truffe ultra fondant et gourmand pour Charlotte et tataki de cabillaud super frais pour moi, et pour le dessert : deux excellents choux garnis de crème praliné et de crème chocolat blanc avec un nappage caramel au beurre salé. On a été plus réservé sur les plats en revanche : la sole était excellente et la cuisson de  mon bar parfaite, mais les accompagnements à base de pomme de terre était assez lourds et secs, et la sauce manquait de finesse. Mais c’est bien normal, il faut s’entrainer ! et cela reste un très bon moment à des prix plus que raisonnables pour ces ingrédients de qualité.

pimlico75

Direction ensuite Pimlico Road la rue dédiée aux galleries et boutiques de design intérieur. Du plus classique au plus moderne, vous en trouverez pour tous les goûts. Ca mérite un peu de lèche vitrine alors que vous venez de traverser l’adorable Orange Square.

Sur cette petite place piétonne, une pépite sur deux étages pour faire quelques courses de produits frais, pour déjeuner, prendre un café ou acheter de la jolie vaisselle : le Daylesford, organic farm gloucerstershire. Ils ont même un “dog parking” en terrasse, so british.

Redescendez ensuite Ebury Street où vous passerez devant la maison où Mozart a composé la première symphonie. A un angle, vous tomberez sur la fameuse boutique de cupcake Peggy Porschen, certes très inspirante mais à près de £5 le gâteau, on n’a pas encore testé pour vous.

pimlico141

On vous conseille de prendre ensuite Elizabeth Street, charmante petite rue où vous trouverez la boutique Poilâne, un joli pub, deux-trois adresses de chaussures et de vêtements et une belle sélection de boulangeries.

A très vite pour  découvrir un nouveau quartier !

posted by Marine with Charlotte’s pics

5 thoughts on “A day at Pimlico

  1. J’adore vos trouvailles, Marine ! Ça donne très envie de déambuler dans les rues où vous dénichez de jolies façades de maisons comme de boutiques, des ruelles pleines de charme. Un petit sourire pour le “Dog parking” !
    Une mention spéciale pour le street art attirant et intéressant… On y rencontre des messages politiques, de l’humour, de la tendresse… La dimension ludique du trompe-l’oeil m’a toujours plu.
    Une autre mention pour le musée du desing.
    Tant de choses à voir dans cette ville bien séduisante. Les photos de ton amie permettent de dépasser les a priori que la présence des briques rouges pourrait donner.
    Bravo pour les commentaires dans les deux langues. Pratique pour élargir la cibles de vos lecteurs et en même temps un exercice linguistique pour toi. Bien vu!
    Ils sont instructifs, bien écrits et rapides à lire ( sans doute adaptés au format blog?).
    En conclusion, je dis : “Bravo les filles !”

    Like

  2. Oh c’est trop gentil Véronique et ça fait chaud au coeur, un grand merci de nous deux ! London2ofakind rougit un peu de plaisir et de fierté. Si on parvient à transmettre l’envie de (re-)découvrir notre ville d’adoption et ses nombreux recoins, c’est un pari réussi pour nous…En vous la faisant partager, c’est la meilleure façon pour nous de nous l’approprier. Un grand merci pour ces adorables encouragements, ça nous donne encore plus envie de continuer !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s