April in London : The Newsletter

Oeufs de Pâques, April, Easter

Spring is definitely here! In April, the days are longer, warmer, brighter, and this is one of the best month to  discover what London has to offer. You can walk in the streets and discover all the pink and white blossoms, you can enjoy the sun rays and have lunch outside and you can hunt the hidden eggs left by the Easter Bunny, because April is above all the Easter Month with a very long Easter weekend and therefore plenty of time to plan what we’ve selected for you this month! Happy April and Happy Easter!

Le printemps pointe doucement mais sûrement le bout de son nez…En avril, les jours rallongent, se réchauffent (même si en ce moment ca ne se vérifie pas toujours) et s’éclaircissent. C’est le meilleur moment de l’année pour profiter de ce que Londres a, à nous offrir. Partez à la rencontre des arbres en fleurs à chaque coin de rue, profitez des rayons du soleil pour déjeuner dehors, chassez les œufs cachés par le lapin de Pâques, qui est ici une cocotte ! Car oui, avril c’est le mois de Pâques et de son long weekend férié, ce qui vous laissera du temps pour découvrir ce que l’on vous a sélectionné ce mois-ci. Alors joyeuses Pâques à tous avec un peu d’avance et bonne orgie chocolatée 🙂

La sélection de Charlotte

Le 2 Avril se tiendra, sur la Tamise, la traditionnelle course d’aviron des universités rivales d’Oxford et de Cambridge :  The Boat Race. Cet évènement sportif qui se déroule sur près de 4 miles entre Putney et Morlake est suivi par plus de 500 000 spectateurs sur les rives du fleuve et est retransmis à la TV : une institution à ne pas rater. Les meilleurs spots pour apercevoir ces rameurs vêtus de bleu (bleu clair pour l’équipe de Cambridge et bleu foncé pour celle d’Oxford) sont aux stations de métro Putney Bridge, Hammersmith ou Kew Gardens. Ambiance assurée ! Pour plus d’infos : http://theboatraces.org/

Course aviron, the Boat Race, London
Course aviron, the Boat Race, London

Parce qu’il n’y a pas un mois sans un festival dédié à une boisson à Londres, ce mois-ci je propose de découvrir le London Coffee Festival qui se tiendra du 6 au 9 Avril à la Old Truman Brewery à Brick Lane. Venez humer, tester, découvrir et bien sur consommer du café.  Ateliers, Masterclass et autres activités sont proposés et côtoient tous les professionnels de la crème, de la mousse, du chocolat et même du thé (eh oui on reste en Angleterre) seront présents.

coffee, festival, London

Et pour sortir en famille à la découverte des papillons, je vous propose l’exposition Sensational Butterflies au Natural History Museum à partir du 31 Mars jusqu’au 17 Septembre 2017. Vous pourrez déambuler au milieu des plus belles espèces de papillons vivants venant d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie. Une explosion de couleurs qui ravira petits et grands.

Butterfly, Papillon
Butterfly, Papillon

 

La sélection de Marine

J’aurais bien sûr pu vous parler du marathon de Londres qui a lieu le 26 avril et qui déboulera à grandes foulées (on leur souhaite et on l’espère aussi car ils sont supposés être plus de 38 000 participants….) à Greenwich, Tower Bridge, Tower of London…Oui mais bon, je salue l’effort mais je n’y serai pas. J’ai plutôt envie de rendre homage à Lilibeth qui fêtera son (vrai) anniversaire le 21 avril même si pour des questions – que l’on suppose météorologiques – il est souvent célébré en juin. Tenir le rythme sur la longueur, on peut dire qu’elle connait. Pourquoi ne pas écouter le doux bruit des canons tirés à Hyde Park et à London Bridge pour l’occasion. Ca rythmera toujours votre pique-nique.

echec et reine

Côté culture, en avril, je vais forcément passer par un de mes lieux préférés : le Barbican pour voir l’exposition The Japanese House: architecture and life after 1945 qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Fascinée par un voyage au Japon réalisé il y a deux ans, je ne manquerai pour rien au monde la possibilité d’explorer de près une tea house et son jardin et de suivre l’évolution (ou la reconstruction) du foyer domestique post Seconde Guerre Mondiale.

japan

Et parce qu’achever une newsletter d’Avril sans une touche gastronomique serait un scandale, je ne peux m’empêcher – encore et toujours – de soutenir l’ouverture d’un bar basque espagnol. A la place d’un ancien delicatessen, vous trouverez Counter Culture. Seulement 15 places mais une sélection déjà saluée par la critique…même s’il est fortement conseillé d’apporter sa propre bouteille de vin (absence de licence oblige). Une nouvelle raison pour découvrir Clapham et Battersea…on vous en dit très vite plus sur nos coups de coeur dans ces quartiers. En attendant, Happy April à tous…ouf on a failli être en retard.

food-restaurant-eat-snack

Posted by Charlotte and Marine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s