Top 5 – Our favourite musicals in London

London has always been synonymous with musicals, offering in avant-premiere in Europe, the best shows coming from Broadway. The offer is infinite and it could be hard to decide the one to book, especially when you are there for a couple of days. No worries, we have worked hard this last year (helped a lot by my parents every time they come for the week-end), and after seeing a dozen of them, we are eventually able to share our selection. It will depend on your taste for sure but if there is only one you can’t miss, it is definitely the Fanthom of the Opera! We put our favorites below and a top tip to pay cheapest tickets at TKTS. Enjoy!

Il n’était pas possible de poursuivre ce blog sur Londres sans partager nos coups de coeur spectacle. Car oui, Londres c’est un peu la ville du musical, New-York aussi vous me direz mais en tant que français, c’est plus près ! Pas facile de se mettre d’accord sur la liste tant l’offre ici est riche et de qualité. Un peu comme si vous aviez un théâtre du Châtelet à chaque coin de rue – le seul endroit à Paris pour moi qui égale le niveau des comédies musicales que l’on trouve ici. Mais après un long débat , et une bonne année passée à écumer les salles, on vous partage ici nos 5 préférées.

The Fanthom of Opera, at her Majesty’s theatre

Ce spectacle est sans doute un des meilleurs que j’ai vu dans son genre, avec les Misérables. De formation lyrique, les chanteurs sont juste exceptionnels et la fameuse chanson de Christine vous hantera longtemps. L’avantage d’avoir un théâtre fixe pour jouer, c’est de pouvoir vraiment investir sur les décors et vous serez surpris par la mise en scène, les loges, les sous-terrain de l’Opéra, ça et deux ou trois surprises qui vous feront sursauter mais hors de question de tout dévoiler. Du très grand niveau.

Her_Majestys_Theatre_-_Haymarket,_London_-_The_Phantom_of_the_Opera_(6438908359)

Adresse , métro Picadilly ou Charing Cross

Dreamgirls, at Savoy theatre

Peu connu et c’est dommage, le theatre du Savoy (oui oui ce Palace si anglais donc vous avez peut-être déjà entendu parler a son propre théâtre attenant) présente en ce moment Dream girls. Dans une salle à taille plus humaine mais rappelant le faste du debut XXeme (il a très exactement ouvert ses portes en 1881), vous suivrez l’histoire de 3 amies Effie, Lorell and Deena, essayant de percer sur la scène américaine dans les années 60. Espoir, jalousie, manipulation, amitié, tromperie, réconciliation,…. tous les clichés y sont réunis, mais c’est très bien fait. On ne connait pas forcement les chansons des Dreamgirls, donc ça peut en frustrer certains, mais les voix sont incroyables et les décors servent vraiment la narration. Pour les fans de danse, vous risquez d’être un peu déçus mais les adorateurs de costumes à paillettes et à plumes seront aux anges ! Dans tous les cas, il faut vraiment découvrir ce superbe théâtre.

IMG_8507 (3)

Adresse, métro Covent Garden, Trafalgar Square ou Temple

Les Misérables, at Queen’s theatre

Je triche un peu car j’ai vu cette version il y a trois ans alors que la troupe passait au Châtelet à Paris. Une magnifique manière de re-découvrir le chef d’oeuvre de Victor Hugo, sombre et émouvant tout vous faisant vivre les soulèvements dans les rues de Paris au XIXème. Là encore, des chansons lyriques tout en finesse et élégance, et une troupe très nombreuse qui interprète à merveille des personnages désemparés, heurtés par la vie. C’est sans hésiter le classique à ne pas manquer et qui a marqué les comédies musicales de son empreinte. Imaginez, les Misérables ont fêté en 2015 leurs 30 ans et ont été vus par plus de 70 millions de personnes dans 44 pays différents.

les misérables

Adresse, métro Leicester Square

Thriller, at Lyric Theatre

Oui, vous avez deviné c’est le spectacle qui rend hommage à Michael Jackson et ce dès ses 5 ans et ses premières chansons avec ses frères. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la première partie, sans doute parce que je connaissais moins bien les chansons, mais j’ai été fascinée par la seconde. Les tableaux magnifiques s’enchainent, accompagnés par d’incroyables danseurs !, pour vous faire revivre ses plus grands succès. Ici on ne vous raconte pas sa vie, pas d’anecdotes privés, mais on rend hommage à sa musique et quelques informations vous sont données entre deux tableaux pour vous parler de son évolution musicale, du titre des ses albums ou de ses records de vente. Ambiance incroyable dans la salle pour ce spectacle inter-générationnel et survolté.

Thriller

Adresse, métro Picadilly

 

The Bodyguard, UK Tour

Si ce spectacle a été pendant très longtemps au Dominion theatre, il est maintenant en pleine tournée au Royaume Uni. L’occasion de combiner un week-end en Ecosse, à Canterbury ou à Liverpool et de vous déchainer sur des chansons que vous connaissez par coeur. Les nostalgiques du film à la bande-son inoubliable ne seront pas déçus et on sait que c’est rare. Vous revivrez fidèlement l’histoire, redécouvrez certains passages oubliées depuis 1992 – en tous cas pour ma part. Et même si les 20 premières minutes j’avais encore trop Whitney en tête, j’ai fini par être totalement séduite par la chanteuse. Il est même possible que vous versiez une petite larme sur I have nothing et que vous réécoutiez en boucle les chansons sur Deezer pendant un mois. Vous voilà prévenus. Je sais qu’il passe bientôt à Mogador mais cette manie de traduire toutes les chansons en français me rend plus que dubitative.

 

Où acheter vos billets ?

Bien sûr si vous avez une date précise en tête, si vous êtes inflexible sur ce que vous voulez voir et désirez choisir votre place, mieux vaut passer par le site même du théâtre (toujours plus facile aussi, en cas de problème pour échanger vos places).

Si vous hésitez sur la comédie musicale à voir, je vous conseille ce site : London Box Office.

TOP TIP: Si vous êtes plus flexible, vous trouverez aussi de nombreux sites proposant des réductions mais le plus intéressant et de loin , c’est TKTS. Tous les jours, ils vous proposent des places à prix réduits pour le soir-même ou celui d’après. Pas sûre que vous ayez pile le spectacle que vous cherchez mais le choix est toujours intéressant et de qualité. Rendez vous sur leur site pour voir ce qui est disponible puis pour acheter vos places, allez au kiosque de Leicester Square. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 19H et le dimanche de 11h à 16h30. Réduction entre 30 et 50% selon les musicals et les places libres le jour J.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s